toutelevage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
toutelevage

comment elever
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Caisse de mise bas façon indien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louhasia

louhasia


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Caisse de mise bas façon indien Empty
MessageSujet: Caisse de mise bas façon indien   Caisse de mise bas façon indien EmptyDim 15 Juin - 7:40

J'ai moi m^me conçu la caisse d'Asia. Etant un molosse, j'ai construit un caisse en bois de 140X190, avec une partie amovible façant office de porte.

A l'intérieur, j'ai glisser un sommier a latte poser sur un tapis, puis un matelas assez ferme de 2 places donc.
Ben, oui, Asia a dormis avec moi durant près de 2 ans et donc habituer au matelas confort Cool
Puis j'ai conçu des barres anti-écrasement en barre en tube de fer, et démontable...après la deuxième semaine, plus nécessaire !

Au-dessus de la caisse, j'ai créer un tipi, avec de longue branche de bois, attacher avec une corde au sommet et chaque "pieds" cloué sur les angles de la caisse.
Chaque côté ont été équipé de draps en coton très épais et doublés mais apposés de différentes manière afin de laisser comme un fenêtre (gérer l'aération et la température, un côté laissant passer la lampe halogéne 250W réglable en hauteur et suspendue dans un angle (les poilus gérent leur amplacement fonction de leur besoin...Les angles ne sont pas fermés ainsi que le haut telle une cheminée, dégagement de la chaleur et aération.

Le tipi, les barres anti-écrasement ainsi que le matelas et le sommier seront retirer après la 2ème semaine afin d'agrandir l'espace. Au sol sera apposer du lino afin de pouvoir maintenir une excellente hygiène.

Tout ceci a été conçu avec des matériaux de répuration (sauf les clous, bidules d'angles). Elle m'ait révenu à 10E en gros en achetant le matelas à Emaüs et le petits matériels...à ajouter la lampe (prêt!)

Caisse de mise bas façon indien Hpim9915
Caisse de mise bas façon indien Hpim9916
Caisse de mise bas façon indien Hpim9917
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsie.com/louhasia/
Admin
Admin



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 14/02/2007

Caisse de mise bas façon indien Empty
MessageSujet: Re: Caisse de mise bas façon indien   Caisse de mise bas façon indien EmptyDim 15 Juin - 11:13

Superbe dis donc
franchement ta chienne vit dans le grand luxe la lol

en tout cas felicitation pour ce bo travail de realiser elle est genial

les chiots ne voudront pas sortir lol
enfin j'en suis pas si sure a 100%
Revenir en haut Aller en bas
https://babies.1fr1.net
Volcane 77

Volcane 77


Nombre de messages : 153
Age : 58
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 03/09/2007

Caisse de mise bas façon indien Empty
MessageSujet: Re: Caisse de mise bas façon indien   Caisse de mise bas façon indien EmptyJeu 19 Juin - 9:44

Très sympa ton installation! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
louhasia

louhasia


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Caisse de mise bas façon indien Empty
MessageSujet: Re: Caisse de mise bas façon indien   Caisse de mise bas façon indien EmptyVen 20 Juin - 14:24

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsie.com/louhasia/
Contenu sponsorisé





Caisse de mise bas façon indien Empty
MessageSujet: Re: Caisse de mise bas façon indien   Caisse de mise bas façon indien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse de mise bas façon indien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toutelevage :: Comment se lancer dans l'élevage? :: Photos d'aménagement de maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser